Simulateur
Espace pro

Fin de validité des avis techniques des VMC hygroréglables

 
 

Le 31 Décembre 2017 à marqué la fin de validité des avis techniques pour la VMC hygroréglable pour l’ensemble des industriels. De nouveaux avis techniques remplacent donc les anciens avec pour objectif de se rapprocher de la réalité des maisons construites et d’améliorer la qualité des installations.

Les nouvelles règles et spécifications sont fixées par le Cahier des Prescriptions Techniques communes validé par le Groupe Spécialisé. Les avis techniques donnent l’ensemble des éléments utiles à la réalisation des attestations liées à la réglementation thermique.

Pour vos études thermiques réalisées avant le 31 Décembre 2017 il est encore accepté que les groupes d’extraction, les entrées d’air et les bouches sous avis techniques valables jusqu’au 31 Décembre 2017, puissent être commercialisés jusqu’au 30 Juin 2018 au plus tard.

Depuis le 01 Janvier 2018 seuls les études thermiques prenant en compte les nouveaux avis techniques sont valables. L’intégration des nouvelles valeurs ne se fera, dans les logiciels de calculs thermiques, avant le mois de Février.

De manière générale un dimensionnement aéraulique est maintenant obligatoire si une branche du réseau fait plus de 3 mètres ou comporte au-moins 2 coudes. Le choix du groupe de ventilation a maintenant un impact direct sur les débits d’air. La consommation du groupe de VMC sera donc impactée également par les choix effectués.

 
Les certifications H2A