Simulateur
Espace pro

Vous êtes un particulier

Si vous avez un projet de construction, de rénovation ou d’agrandissement de votre habitation, vous devez vous intéresser à la réglementation thermique. C’est compliqué ? Pas de panique !

H2A est le bureau d’études qui accompagne vos démarches. Avec nous, tout devient plus simple.

Dans le domaine de la réglementation thermique, beaucoup de prestataires se déclarent «experts» sans avoir besoin de qualification, et disent savoir tout faire sans avoir le savoir-faire. Méfiez-vous notamment des études complètes proposées en ligne et des offres low cost ! Pour vous aider à comprendre la RT et assurer la conformité de votre projet, H2A est là : nous sommes des thermiciens diplômés et expérimentés, reconnus par les professionnels du bâtiment pour leurs compétences et la qualité de leur travail.

  • Nous réalisons pour vous les études thermiques nécessaires au respect de la réglementation
    Nous vous conseillons dans l’optimisation thermique de votre projet au meilleur coût (solutions constructives, choix des matériaux et des équipements…). Nous allons jusqu’au bout avec vous : jusqu’à l’attestation RT de fin de travaux, établie par un contrôleur technique agréé qui aura vérifié que notre étude et nos préconisations sont identiques aux travaux réalisés, et que les performances thermiques et énergétiques de votre ouvrage correspondent aux exigences de la réglementation.
  • L'équipe H2A peut également :
    • Réaliser les études techniques réglementaires de votre projet de maison individuelle
    • S’occuper des dossiers de consultation pour vous aider à choisir les bonnes entreprises
    • Suivre les travaux de construction et réaliser les opérations de réception jusqu’à levée complète des réserves.
  • Dans la cas d'un projet de rénovation, nous vous guidons dans :
    • Le choix du niveau de performances thermiques et énergétiques à atteindre
    • La recherche des aides financières existantes
    • Les démarches du passeport rénovation énergétique qui vont vous aider à cibler vos travaux et obtenir des financements.
 

La réglementation thermique

C’est un ensemble d’objectifs et d’exigences de résultats qui s’imposent à toute construction en France. La RT pose des contraintes, des seuils, des limites. Les respecter est une obligation (sinon vous n’aurez pas votre permis de construire) mais c’est aussi pleinement votre intérêt. En effet, la réglementation thermique porte sur…

 
L’efficacité énergétique, c’est-à-dire la capacité de votre habitation à limiter ses besoins en énergie grâce à une conception optimisée du bâti (orientation, isolation, ventilation…) : Besoins d’énergie limités = moins d’argent dépensé.
La consommation d’énergie primaire, qui cumule le chauffage, le refroidissement, l’éclairage, la production d'eau chaude sanitaire… La RT exige une performance élevée pour vos équipements, mais là encore, vous êtes gagnant.
Le confort d’été : la RT exige un bon niveau de confort sans recours à un système actif de refroidissement. Encore des économies pour vous, et une qualité de vie intérieure préservée même lors des canicules !