Simulateur
Espace pro

Avant-projet définitif (APD)

En phase d’avant-projet définitif (APD), nos études fondées sur l’avant-projet sommaire approuvé par le maître d’ouvrage permettent d’arrêter le descriptif détaillé du programme (travaux à réaliser et choix d’équipements) en fonction d’une estimation précise des coûts prévisionnels d’investissement, d’exploitation et de maintenance. Cette phase APD est une étape indispensable pour votre projet.

Sont notamment spécifiés dans nos études APD…

  • Les surfaces, dimensions et aspects de l’ouvrage en plans, coupes et façades.
  • Les principes constructifs, de fondation et de structure, avec le dimensionnement indicatif, ainsi que les solutions techniques (installations, raccordements…) et les matériaux retenus.
  • La conformité réglementaire (hygiène, sécurité, thermique…).

Toutes ces informations permettent de cadrer le projet et de le lancer sur les meilleures bases. Dans le cadre de ses études APD, H2A peut participer avec le maître d’ouvrage aux réunions de concertation où sont fournies, au fur et à mesure, des explications sur les solutions architecturales, techniques et économiques proposées.
Notre bureau d’études à Frontignan se tient à votre disposition pour toutes les étapes de votre étude technique. Nous vous apportons aussi nos services pour la réalisation des CCTP et pour l’assistance aux opérations. Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous contacter, nous mettrons notre expertise à votre disposition pour étudier vos besoins et établir un avant-projet détaillé.