Vouloir aménager une pièce de la maison peut engendrer plusieurs envies ou frustrations. Si votre garage est en désordre et que vous ne retrouvez plus certains outils, il est peut-être grand temps de mettre de l’ordre. Il existe plusieurs solutions et travaux pour mettre en ordre votre garage. Nous vous disons tout dans ce bulletin.
Le ménage et la planification
Avant de commencer l’aménagement de votre garage ou de toute autre pièce, il est primordial de passer un grand coup de balai. Sélectionnez dans votre fouillis ce qui peut être conservé et ce qui doit être jeté. Classez ensuite par catégorie tout ce que vous envisagez de conserver (sport, bricolage, entretien, etc). Profitez également pour requinquer les murs et le plancher. Si quelques réparations sont nécessaires, c’est le moment de les faire.
Après le nettoyage, il est temps de faire le plan pour déterminer quels types de rangement conviendra le mieux à votre garage. En faisant votre plan, il faut prévoir également un espace assez large au cas où vous avez un véhicule. Dans le cas contraire, vous pouvez joindre à votre garage une salle de sport, de jeu, voire un atelier.
Les accessoires de rangement
Vous pouvez opter pour les panneaux perforés ou rainurés. Ces panneaux de rangement peu coûteux pourront accueillir vos petits et moyens objets grâce à des supports, des paniers ajourés et des crochets. Vous pouvez également installer des étagères et des tablettes au mur. Elles pourront accueillir les objets de toutes les tailles. Vous pouvez commander ces meubles de rangement chez un menuisier du coin ou en acheter sur le marché.
Vous pouvez aussi adapter des armoires sur le mur pour accéder facilement à vos objets. Vous avez en dernier ressort les bandes magnétiques. Ces dernières sont fixées au mur et permettent d’accueillir les ciseaux, tournevis et autres outils aimantés.