L’importance du chauffage dans une maison n’est plus à démontrer. Puisque cela contribue au confort de votre intérieur. Vous pouvez opter pour un poêle à bois. Pour que votre poêle à bois sans conduit de cheminée puisse bien fonctionner, il faut une bonne installation. Dans la suite de cet article, vous allez faire la découverte des astuces pour bien monter votre poêle à bois.
Quels sont les avantages d’un poêle à bois ?
Le chauffage qui respecte suffisamment l’environnement est le poêle à bois. Il faut aller sur un site intéressant pour obtenir plus de détails. De plus, vous n’avez pas besoin de décaisser une grosse pour avoir ce chauffage. Comparativement aux autres chauffages, c’est la meilleure option. Le chauffage au bois est un système qui doit être raccordé à un conduit d’évacuation de fumées. Donc, il s’agit d’un dispositif qui présente plusieurs atouts.
L’installation d’un poêle à bois
L’installation est une phase importante pour permettre à votre poêle de bien fonctionner. De manière générale, son installation doit amener le conduit d’extraction des fumées sur la toiture. Pour que le tirage nécessaire soit assuré, il faut que le faîtage de l’habitation dépasse 40 cm. Mais, tous les systèmes de chauffage de bois ne disposent pas de cette possibilité. Il faut dans ce cas opter pour le terminal en façade. Mais, il faut demander l’avis technique pour garantir la sécurité. Il faut dire, ce type de montage est plus économique par rapport à l’installation de la toiture.
Pour faire cette installation, il est important de savoir que cela va laisser des tâches sur l’extérieur du mur. En effet, vous devez relier la buse d’arrivée d’air à un conduit d’amenée d’air qui traverse le mur extérieur afin d’assurer l’alimentation des poêles à combustion étanche. Lorsque l’installation est effectuée de cette manière, l’oxygène qui va alimenter votre poêle ne viendra plus de l’intérieur. Il est possible que pendant le montage, vous rencontriez des difficultés, il faut solliciter un accompagnement des professionnels.