La Darpa lance un concours innovant

Les progrès scientifiques et techniques apportés par la Darpa se montrent très utiles depuis de nombreuses années. Toujours dans le but de continuer sur sa lancée, elle a instauré un concours important auprès de la communauté robotique américaine. Que faut-il savoir de ce concours ?

La communauté des roboticiens abrite un concours

La Darpa a commencé depuis les années 1950 à réaliser plusieurs types de gadgets high-tech pour le comptes des forces armées des USA. Elle a déjà eu à fabriquer une légion de robots guerriers, des drones invisibles, ou même des exosquelettes pour le compte de super-fantassins. Sur ce site internet, vous aurez beaucoup plus de détails. 
L'agence MicroBrain a tout dernièrement débuté le développement de tout petits systèmes informatiques. Ces systèmes informatiques miniatures sont beaucoup plus efficaces que les dispositifs existants actuellement. Elle ambitionne de produire des programmes d'intelligence artificielle sur des systèmes qui s'apparentent au cerveau des insectes.
Ces programmes d'intelligence artificielle sont plus complexes que la normale et beaucoup plus voraces en énergie. Afin d'accomplir son projet, la Darpa a créé un concours au niveau de la communauté de tous les roboticiens américains.

Les objectifs de la DARPA

Elle est fière de dévoiler à qui veut l'entendre ses ambitions dans l'univers de la robotique guerrière. Elle a prévu d'insérer les dispositifs les plus performants dans les machines soldats qui devront penser, et agir telles des insectes. Il faut donc espérer que le modèle du cerveau cyborg choisi, ne sera pas des mantoptères.
L'espèce la plus célèbre de la famille des mantoptères est la mante religieuse. L'intelligence cybernétique de cet insecte robotique permet de comprendre que les hommes son semblables à une petite colonie de fourmis. Avec cette perspective, l'humanité toute entière pourrait un jour se faire engloutir entièrement.
La Darpa prévoit réaliser des premières recherches qui devront cartographier l'ensemble des nerfs importants d'un insecte. Suite à cette démarche, elle cherchera à connaître les interactions physiques qui interviennent certains éléments. Ces éléments sont les influx nerveux provoqués par les stimuli de l'environnement et tous les neurones de l'insecte.